EL GAUCHO fait ses premiers pas de danse à l’âge de 9 ans, dans des "penas", des clubs de quartiers, des festivals et des rencontres enfantines de folklore.
Il commence sa carrière d’enseignant au Centre Polyvalent d’Art de San Isidro, où il a obtenu le diplôme de Professeur National de Danse Folklorique Argentine.
Parallèlement il fait partie de différentes compagnies de tango et de folklore, il participe à des rencontres et à des championnats provinciaux et nationaux de jeunes (tournées Bonaerenses, Festival de Baradero, Festival de Cosquin, et d’autres, principalement dans la province de Entre Rios). En 1996 il fait des tournées à travers l’Argentine, le Brésil et l’Europe, en 1997et il participe à des Festivals Internationaux de Danse .
Il intègre la Compagnie d’Art Argentin, il crée et dirige la Compagnie de Tango del Sur Enterrian de Gualeguay et le Ballet Nuestra Patria, de folklore et de tango de Aldea San Antonio, E.R. ARGENTINA. Gaucho continue parallèlement à donner des cours dans différentes écoles, pour tous les âges.
En 2004, il s’installe en Espagne et en France où il participe à différents spectacles" tangueros.
Il s’intègre dans l’Association ArtSur de Culture Argentine en 2005, et à partir de ce moment va commencer sa vie artistique avec Maria Belen.
Ensemble ils vont développer une approche différente, en créant leur propre méthode d’enseignement du tango, basée sur le ressenti, l’écoute musicale en respectant toujours le naturel.
Actuellement ils dirigent l’école Artsur dans la ville de Montpellier (France). |