|
Allemagne. Né le 24 août 1886 à Henkendorf (Allemagne-Pologne). Mort le 13 septembre 1963 à Berlin. Pseudonymes : Eddie Saxon / Dobbri / Robert Renard / Eric Harden / Götz Höhne / Horst Platen / Wiener Bohème.
En 1935, Dobrindt prit la direction de l'orchestre de divertissement de la principale station de radio allemande à Berlin. Malheureusement, il est aussi resté dans les mémoires comme le chef d'orchestre qui se prêta volontiers aux nombreuses demandes du NSDAP pour des concerts du parti et se produisit avec l'insigne nazi à la boutonnière.
Après 1945, Otto Dobrindt choisit de rester dans la zone est de Berlin, alors sous contrôle soviétique. Tandis qu'à Berlin-Ouest, le processus de dénazification était mené par les Alliés et que de nombreux responsables pro-NSDAP étaient traduits en justice, les Soviétiques toléraient les nazis qui se déclaraient fidèles au nouveau régime, voire qui affichaient leur amour pour le système communiste et finissaient par devenir des dignitaires du parti.
Durant les décennies d'après-guerre, Otto Dobrindt a dirigé de nombreuses opérettes et autres concerts populaires en plein air avec l'Orchestre de la Radio de Berlin-Est, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Leipzig et l'Orchestre Symphonique de la DEFA.
- Compositeur.
- Chef d'orchestre. Consulter sa discographie ▲▲
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Dobrindt |
|